Ben la grippe porcine, c'etait un peu la blague des vacances..
En fait, la veille de partir y'avait une soirée pour des amies qui repartaient en France et la on me dit qu'une epidémie commence.. bref, j'ai pas trop pris ca au serieux.. le lendemain, dans le bus, des potes m'appellent et commencent a me faire bien flipper en annoncant 60 morts en 2 jours et 200 cas !
En arrivant sur Mexico city, distribution de masques par les militaires, mais encore peu de personnes le portait vraiment, mais bon, perso j'ai pas pris de risques et l'ai mis direct..
Ensuite tout au long des vacances, on me tenait au courant par telephone et chaque fois dans les lieux avec beaucoup de monde je me trimbalais avec mon masque.. mes parents voulaient me faire rentrer mais bon, j'etais en vacances donc pour moi c'etait pas la priorité, surtout que la pandémie ne se propageait pas tant que ca.. quelques cas par ci par la..
La blague c'etait aussi que les conseils etaient de se laver les mains, de porter un masque et au mieux d'avoir un gel pour garder les mains propres tout le temps, sauf que les masques etaient introuvable et le gel non plus... donc on faisait ce qu'on pouvait pour garder une bonne hygiene.. meme maintenant les masques sont toujours aussi dur a trouver, toutes les pharmacies sont en rupture de stock.. hier je fetais mon anniv et voulait mettre le theme masques, mais j'en ai pas trouvé passant pourtant par 3 pharmacies et une clinique..
Bref je crois que maintenant la grippe A a disparu puisque je n'en entends plus parler :)
Concernant les Caraibes, c'est tout simplement magnifique.. pour la plongée, je me suis limité au snorkeling (ce qui est deja bien sympa) et j'ai donc vu pas mal de poissons multicolores, ainsi que des tortues !
J'essairais de vous uploader quelques photos !