FORUM COUCOURS PRONOSTIC POKER INFO SPORT

NEW PORTAIL!!!!NEW PORTAIL!!!!  CalendrierCalendrier    RechercherRechercher  AccueilAccueil  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partager | 

- LYON -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 11 Sep - 12:28

c'ets clair. En fait il ne pense qu'à l'argent que va lui apporter son gamin plus tard et pas à son bonheur. Il risque de répondre à tous ses caprices. ça va devenir un sale gosse. Et s'il devient pro, la grosse tête et encore du beau bling bling !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 22 Sep - 10:40

Vous avez certainement remarqué (si ce n'est fait je l'ai fait pour vous) que Lyob avait un sponso dimanche soir au parc des princes alors que betclic sponsorise Lyon même si on ne pourra afficher le nom qu'à partir de 2010.
On avait un temps parler de mettre une oeuvre caritative en attendant janvier mais il n'en ai rien. Apparement, il y aura un sponsors different à chaque match car jusque l'année prochaine, les contrats de sponsors maillot de Lyon se feront match par match !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 22 Sep - 10:44

Original dis donc !
un sponsor par match... les maillots seront des collectors ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 22 Sep - 10:52

c'ets clair. Chaque maillot sera unique. C'est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient : ça va couter cher.
Par exemple, hier un maillot porté par bastos en championnat (sans sponsors principal, juste petit apricil et peti mda) s'est vendu à 280€ sur ebay.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 22 Sep - 16:22

Pour compenser l'impossibilité de jouer avec son sponsor principal (la société de paris en ligne Betclic) au vu de la législation en vigueur en France, l'OL a trouvé des solutions de substitution, moins lucratives bien sûr. Ainsi, un partenariat global avec les magasins MDA et la société de téléphonie - électroménager LG, a été signé pour que leurs noms apparaissent dans le dos des maillots, à domicile pour MDA, à l'extérieur pour LG. On ajoutera que les Lyonnais ont décidé de « vendre » la face avant du maillot ponctuellement, comme à Paris dimanche. En l'occurrence c'est Toupargel (produits surgelés), qui est apparu sur le maillot.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/football/ol/article/2001365,255/Des-sponsors-complementaires.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mer 23 Sep - 17:02

Vainqueur avec l'Olympique Lyonnais face à la Fiorentina (1-0), Aly Cissokho (Photo Presse-Sports)a été désigné dans l'équipe type de la première journée de la Ligue des champions. A ses côtés figurent notamment, Filippo Inzaghi, double buteur face à l'OM (2-1) ainsi que Gianluigi Buffon qui a oeuvré face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

L'équipe type : Buffon - Cissokho, Mangala, Buyten, Maicon - Tymoshchuk, Pirlo, Misimovic, Renato - Inzaghi, Grafite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mer 23 Sep - 17:10

Pas mal du tout cette équipe !!! cheers a Cissokho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 24 Sep - 14:29

Soucis pour Lopez et Bastos

Lyon a des soucis d'infirmerie avec deux des têtes de gondole de son recrutement, Lisandro Lopez et Michel Batos. Les deux hommes ne joueront pas ce week-end en L1 contre Toulouse, sauf grosse surprise, et même leur présence à Debrecen en Ligue des champions, mardi, est sujette à de vraies interrogations.

Pour Bastos, le staff sait déjà qu'il ne jouera pas samedi. Il a été qualifié de «très incertain» pour la C1 par son entraîneur. Le tendon de sa cheville gauche va mieux, huit jours après sa sortie contre la Fiorentina (1-0), mais il souffre en plus d'une «déchirure de la membrane entre le tibia et le péroné», a indiqué Claude Puel jeudi.

Le cas de Lisandro est plus obscur. Une certitude : le buteur argentin a «besoin de repos» (Puel) à cause d'adducteurs qui grinçent. «Le but est de l'avoir à 100% et ce n'est pas le cas actuellement». Après que son forfait a été annoncé pour les deux matches (Toulouse et Debrecen), l'intéressé et son entraîneur ont cherché à nuancer un scénario si pessimiste. Puel le déclare «très incertain» pour Toulouse et n'exclut plus de le faire jouer en Hongrie.

Mais il annonce aussi la volonté de «l'arrêter complètement» après le match de C1. L'objectif bien compris serait de pouvoir ''retaper'' Lisandro Lopez pendant la trêve internationale... même si l'intéressé est toujours susceptible d'être convoqué par Diego Maradona avec l'Argentine. Interrogé sur sa capacité à jouer l'un des deux prochains matches au moins de Lyon, l'ex-star de Porto a fait la moue et répondu, sans conviction : «On verra l'évolution». -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 24 Sep - 20:07

Aïe aïe aïe !!!

C'était 2 bonnes recrues qui marchait bien j'espère c'est pas un gros bobo !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Dim 4 Oct - 18:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 8 Oct - 8:07

Bafétimbi Gomis a stoppé son entraînement, mercredi à Guingamp vers 18h35, cinquante minutes après être entré sur la pelouse du Roudourou. Lors d'un six contre six sur demi-terrain, il est tombé, semblant perdre connaissance, sans choc avec un partenaire, même si la scène était assez confuse.

Sur le coup, tout le monde a eu très peur autour de lui, les joueurs appelant des secours avec de grands gestes, dans une scène difficile qui rappelait celle de la rupture des croisés de Jimmy Briand au printemps dernier. Mais après moins d'une minute allongé, Gomis s'est relevé, un peu sonné, et a immédiatement regagné les vestiaires, souriant avant de prendre l'escalier, comme pour rassurer sur son état.

A Lyon aussi...
Il est revenu moins de dix minutes plus tard, a bu quelques gorgées d'eau et a demandé l'autorisation de revenir s'entraîner. Après un bref échange avec Robert Duverne, c'est ce qui s'est produit. La semaine dernière, à Lyon, il avait connu ce que Claude Puel avait présenté comme un malaise vagal, indiquant que Gomis était relativement coutumier du fait.

«Il nous avait déjà fait la même chose en amical contre La Corogne (lors du dernier match de préparation cet été), avait indiqué l'entraîneur lyonnais après un nouveau malaise de son attaquant deux jours après la victoire à Debrecen. On ne s'affole plus ! Cela dure cinq minutes et puis tout va bien. Heureusement qu'il ne joue pas défenseur (rires) !» - Cé. Ro. (à Guingamp)

Jean-Michel Aulas s'est dit «inquiet» face au nouveau malaise de Bafétimbi Gomis, subi mercredi à Guingamp. «On ne peut pas ne pas être inquiet, ça fait peur à chaque fois, a déclaré le président de l'OL sur ITélé. Un malaise vagal, cela fait partie des choses qui peuvent arriver pour les gens qui ont cette constitution-là. Cela fait deux fois que ça arrive (NDLR, trois, en fait, depuis qu'il est arrivé à Lyon). Je suis inquiet, oui.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 8 Oct - 11:41

Il doit arrete sa carrière par précaution Wink 3 eme malaise depuis le début de la saison, c'est trop grave pour le laisse continue l'effort physique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 8 Oct - 11:44

je trouve curieux qu'on n'entende pas plus les médecins. Je trouve ça assez inquietant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 8 Oct - 13:51

Secret médical ?

Comme tu dit pas d'informations = Mauvais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 9 Oct - 18:50

Raymond Domenech s'est dit totalement rassuré par la santé de son joueur Bafétimbi Gomis, qui a fait un malaise vagal mercredi à Guingamp, son troisième en un mois. « On a eu tous les bilans, il n'y a strictement aucun problème, a déclaré le sélectionneur. Si je dois le faire jouer, ce n'est pas son bilan médical qui me fera changer d'avis. » Au lendemain de ce malaise, le staff médical de l'OL était venu dire que Gomis était en parfaite santé et qu'il était « le moins inquiet » de tous face à la situation. -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 13 Oct - 12:02

Rassurez vous, il n'y a pas de problèmes. Un de mes amis a ce genre de probleme et pourtant c'est un sportif actif (jogger). Cela fait peur mais un autre footballeur avait ca aussi. C'etait un gardien et les videos de lui faisant cela en plein match avaient fait le tour du monde :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 13 Oct - 13:39

de toute façon, on a le même son de cloche de partout ; c'est peut-être que ce n'est pas grave.
Je l'espere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 13 Oct - 13:57

Prié de partir de Lyon l'été dernier pour Galatasaray, Kader Keita n'a pas quitté le septuple champion de France en bons termes. Sur RMC, l'ancien Lillois a égratigné son ancien club. «Les dirigeants ne m'ont pas aidé. L'entraîneur aussi, ce qui fait que j'étais seul dans mon coin. Le comportement du président, des dirigeants, de l'entraîneur ne m'a pas fait plaisir. (...) Ils racontaient ce qu'ils voulaient. Quand on prend un joueur, on essaie de le protéger. J'ai subi des agressions à Lyon...»

«Obligé de partir» comme il le dit lui-même, Keita pointe du doigt l'ensemble des décideurs lyonnais. Le président Jean-Michel Aulas, son conseiller Bernard Lacombe, les entraîneurs Alain Perrin et Claude Puel, il n'épargne personne. «Je mets tout le monde dans le même lot. Quand j'aime quelqu'un, et que quelqu'un me rend service, je lui rends la pareille. Je n'aime pas trop être en conflit avec les gens mais lorsqu'ils me cherchent...»

lequipe.fr

C'est bien connu, c'est les dirigeant qui ont fait venir Keita (pour 18M€) de Lille et lui ont donné un salaire mirobolant (250 000 net par mois) juste pour s'amser et l'embeter. Lyon n'a jamais eu l'intention de se servir de keita ; ils voulaient juste lui faire perdre son temps. Les coach, Aulas et lacombe étaient bien d'accord : il fallait embeter Keita !
J'en marre de ces joueurs qui ne sont pas capable de se remettre en question. C'est quand même pas de la foot du président s'il vendengeait devant les buts !

Edit Pleo : hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mer 14 Oct - 14:28

C'est un pousse crotte et il a tout simplment les boules de se rendre compte que meme Tafer, Belfodil, Pjanic etc. plus jeunes, sont naturellement plus doues et plus mures. le pire je pense c'est qu'il se rend compte aussi qu'il aura peut etre a peine le niveau pour jouer en turquie... Apres il ira a cavaler en grece a KAVALA avec les ex-pensionnaire de L1.

De toute facon il avait pas sa place l'annee derniere et cette annee, meme chez les filles il aurait pas eu sa place, Thomis n'arreterais pas de lui mettre des grands ponts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Dim 18 Oct - 14:44

interview apres Lyon - SOchaux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 22 Oct - 14:08

A l'occasion d'un point sur le projet de grand stade à Décines, mercredi, Jean-Michel Aulas a présenté les résultats d'un sondage Ipsos selon lequel 74% des habitants du Grand Lyon sont favorables à la construction. Ce chiffre tombe toutefois à 54% dans les communes concernées par l'implantation ou limitrophes de la future enceinte (Décines, Chassieu, Meyzieu). Le président de l'OL, qui était accompagné du maire de Lyon Gérard Collomb, a fustigé les opposants au grand stade, «des gens qui ne comprennent pas que le projet concerne non pas la politique, mais la vie de tous les jours», a-t-il dit.

L'Equipe rappelle jeudi le dernier calendrier prévisible des travaux, sauf nouveau bouleversement : enquête publique en novembre et décembre, dépôt du permis de construire début 2010, obtention dudit permis au printemps 2011, début des travaux à l'été 2011 et inauguration le 8 décembre 2013.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 26 Oct - 7:50

Adducteurs : Lyon cherche encore

Jean-Michel Aulas a déclaré dimanche soir que Lyon «n'a(vait) pas trouvé» l'origine des nombreuses blessures aux adducteurs qui se sont emparées de son effectif, citant pêle-mêle plusieurs pistes. «Le changement de préparateur physique peut changer un certain nombre d'habitudes, a reconnu le président de Lyon sur M6, après le remplacement de Robert Duverne par Vincent Espié cet été. Il y a les nouvelles chaussures qui ne protègent pas assez la voûte plantaire, le fait d'utiliser davantage les matériels de musculation, des statistiques sur la charge de travail. C'est agaçant et à l'origine de la difficulté que nous avons aujourd'hui pour être régulier.»

L'OL a neuf joueurs touchés aux adducteurs :
- Lloris
- Boumsong
- Toulalan
- Cissokho
- Bodmer
- Källström
- Lisandro
- Cris
- Delgado
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 26 Oct - 7:53

J'ai lu il y a quelques temps que les crampons y étaient pour beaucoup.
Les joueurs utilisent de plus en plus des lamelles et non des bons vieux crampons. Réuptés pour être plus stable pas adidas, ces lamettes ont surtout été adoptées par les joueurs pour leur looks. Or, il apparait que les lamelles font des ravages au niveau du tendon d'achile et des adducteurs.
Mais le style est tellement important pour un joueur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 27 Oct - 16:17

Pour expliquer les deux défaites consécutives de l'Olympique Lyonnais en Championnat, Jérémy Toulalan a sa petite idée. «On doit être plus solidaire sur le terrain. C'est à mon sens ce qui a manqué lors de nos deux défaites face à Sochaux (0-2) et à Nice (4-1). Jusqu'à présent, on parvenait à faire ces efforts-là. Il faut retrouver ces valeurs», a-t-il expliqué sur le site officiel du club rhodanien. L'homme aux quatre poumons est par ailleurs revenu sur son actuel rôle de défenseur central. «Le coach a besoin de moi à ce poste en ce moment et cela devrait être encore le cas samedi pour le derby. Je me sens peut-être un peu plus défenseur dans l'âme aujourd'hui et je me dis que ma carrière pourrait être un peu plus longue lorsque j'aurai du mal à courir dans quelques années... Mais je reste persuadé que je reste plus performant et meilleur au poste de milieu de terrain.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 30 Oct - 7:52

A l'OL, deux sujets font débat depuis quelques jours : les deux défaites d'affilée en championnat et la série incroyable de blessures. Aux adducteurs, et pas seulement. Claude Puel, exceptionnellement, n'a pas participé à la séance d'entraînement jeudi. «Je n'ai pas de problème d'adducteurs, a-t-il jugé bon de préciser. J'avais un peu mal au talon, ça ira mieux demain.»

Et les joueurs ? Bonne nouvelle : à deux jours du derby à Saint-Etienne, aucun nouveau forfait n'est enregistré en plus de Boumsong, Bodmer et Cleber Anderson. Petit bémol : il y a des incertains. «Plusieurs», précise Puel qui n'a «pas envie d'en dresser la liste». Le technicien consent à lâcher que «Lisandro fait partie des joueurs à surveiller». Ce week-end, Jean-Michel Aulas a été assez clair sur son inquiétude. «Bien sûr qu'on se pose des questions depuis un moment, répond Puel. Mais chaque cas est vraiment différent. Les internationaux, par exemple, ne s'entraînent plus. Ils ne font que récupérer. C'est difficile de cerner le problème.»

Plusieurs paramètres d'explications circulent depuis Nice (1-4). Celui des nouvelles chaussures à lamelles, les joueurs n'y croient pas. «Entre nous, on en parle. On en rit beaucoup surtout», indique Sidney Govou. «C'est sûr que ce n'est pas que les chaussures, reprend Puel. Tout peut y contribuer.» Pêle-mêle : la surcharge du calendrier, la Coupe de la Paix en Espagne (48 heures entre chaque match en pleine préparation), la façon de travailler du nouveau préparateur physique. Puel, encore : «Il n'y a pas un facteur qui nous alerte et qui est la raison du problème.» Govou : «C'est un ensemble de facteurs.»

L'un d'eux serait le côté trop besogneux du groupe. «Le groupe n'a pas de tricheurs. Il n'y a que des travailleurs, explique le capitaine de l'OL. Ça a des bons côtés car tout le monde fait les exercices à fond. Mais aussi des mauvais car quand certains sont moins bien, ils n'osent pas trop le dire.» «Il faut freiner les joueurs, confirme Puel. De ce groupe transpire beaucoup d'envie.» L'envie, c'est aussi par là que viendra le rebond lyonnais lors d'un triptyque détonant : Saint-Etienne, Liverpool puis Marseille. - Sylvain LARTAUD, à Lyon

lequipe.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 31 Oct - 13:04

Nouveau dérapage de Govou lié à l'alcool !
La rédaction - RMC.fr, le 31/10/2009
D’après le Progrès, Sidney Govou a été vu ivre mort à la boite de nuit du tournoi de tennis de Lyon et privé du brassard de capitaine hier par Claude Puel avant le match contre Saint-Etienne.

Sidney Govou vient de déraper à nouveau et cela pourrait lui coûter cher. Selon des témoins, le joueur de l’Olympique lyonnais a passé toute la journée de jeudi dans la boîte nuit installée à l’occasion du tournoi de tennis de Lyon en compagnie de Sylvain Wiltord, Florent Laville et Rémi Vercoutre car les joueurs de l'OL étaient invitées. D’après Le Progrès qui révèle l’information, le joueur aurait été vu alcoolisé dans cette boîte de nuit et des photos et une vidéo ont été prises par des témoins. Ces photographies seraient parvenues à l’encadrement lyonnais et à Claude Puel, qui, hier, dans le vestiaire, aurait décidé de retirer le brassard de capitaine à Govou. Une sale affaire pour le joueur de 31 ans à quelques heures seulement du derby entre Saint-Etienne et Lyon à Geoffroy-Guichard. Et tant pis s’il est invaincu face aux Stéphanois lui, l’enfant du Puy-en-Velay, terreau de supporters verts.

Déjà fautif

Govou n’en n’est pas à son premier fait d’arme avec l’alcool. En décembre dernier, il s’était fait arrêter par la police au volant de son véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,40 gramme d’alcool par litre d’air expiré (2,6g d’alcool par litre de sang). Il avait été placé en garde en vue puis privé de son permis de conduire par la justice. Il n’avait alors pas été sanctionné par le staff lyonnais qui l’avait quand même emmené pour le déplacement à Caen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 31 Oct - 13:30

Govou doit faire environ 80% du chiffre d'affair des boites lyonnaise !!!
lol!

L'avantage, c'est qu'on le voit souvent ! Et chaque lyonnais à une copine qui est sortie avec lui !

Mais au fond, je m'en fiche un peu ; du moment qu'il assure sur le terrain et à l'entrainement, y'a pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Dim 1 Nov - 2:53

Le fait que ce soit Gomis met encore plus de saveur...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Dim 1 Nov - 20:29

information est tombée vendredi lors de la seconde partie de l'émission Le Grand Journal sur Canal+.

Le rappeur Kool Shen y était invité afin d'assurer la promotion de son nouvel album intitulé "Crise de conscience".

L'artiste y a notamment présenté un extrait live de ce nouvel opus.

Michel Denisot, présentateur de l'émission, a ensuite fait une annonce, déclarant que Kool Shen allait figurer sur le maillot du club de foot de l'Olympique Lyonnais lors de la réception de l'Olympique de Marseille le dimanche 8 Novembre prochain.

Comment a-t-on pu en arriver à une telle situation ?

Il est important de savoir que le sponsor officiel de l'Olympique Lyonnais cette saison n'est autre que BetClic, célèbre site de pronostics et paris sportifs.

Or, depuis le début de la saison, ce sponsor n'apparaît pas sur la tunique lyonnaise en L1 étant donné que les paris en ligne sont illégaux en France jusqu'en 2010 (en revanche, l'OL fait figurer la marque sur ses maillots lors des compétitions européennes comme nous l'avons constaté lors de la victoire lyonnaise à Anfield il y a 10 jours).

La maison de disques de Kool Shen a donc profité de l'occasion pour négocier un accord avec BetClic et faire ainsi apparaître le nom du rappeur sur l'équipement lyonnais, qui plus est dans un match à forte audience et retransmis par Canal+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 2 Nov - 9:53

réaction de Puel et Gomis après St Etienne - Lyon. Dans la deuxième vidéo, on voit notamment la réaction de Gomis suite aux sifflet de Geoffroy Guichard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 5 Nov - 17:14

En exclusivité sur RMC, le Brésilien assure que l’époque où il portait le maillot de l’Olympique Lyonnais lui manque. Aujourd’hui au Qatar, Juninho envisage même un retour dans un avenir pas si lointain que ça.

Juninho à Lyon, une belle histoire d’amour. Une love story si grandiose que le Brésilien ne l’a pas oubliée. Interrogé par nos confrères de RMC, en exclusivité, le milieu de terrain n’a pas fait mystère de ses remords d’avoir quitté le club rhodanien un peu trop vite : «Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n’aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c’était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi». Juninho évolue ainsi à Al Gharafa, au Qatar, où il a mis du temps à retrouver ses sensations en raison d’une chaleur atroce. Mais depuis, ses statistiques sont montées en flèche : 2 buts en championnat et 3 en Coupe nationale. Si Juninho n’a pas oublié son séjour en France, les dirigeants de l’OL, toujours respectueux à son égard, l’ont peut-être zappé plus rapidement que prévu. Avec l’éclosion de Miralem Pjanic, la libération de Kim Källström et l’état d’esprit irréprochable de Jérémy Toulalan, Claude Puel a trouvé des relais à son Brésilien fétiche.

Une carrière d’entraîneur envisagée
Elie Baup le confiait d’ailleurs cette semaine dans Le Sport Hebdo : «Benzema et Juninho étaient des locomotives de l’équipe mais le groupe n’a pas pâti de leur départ car il s’est trouvé de nouveaux leaders». Alors «Juni», comment comptez-vous vous y prendre pour revenir à Lyon par la grande porte ? «J’aime beaucoup le football et j’ai toujours eu envie de devenir entraîneur un jour. Mais je veux être performant dans cette nouvelle carrière, alors je dois m’y préparer. Quand j’arrêterai ma carrière de footballeur (ndlr, il a signé un contrat de deux ans avec Al-Gharafa), je pense m’accorder une année pour bien réfléchir à ce que je veux faire exactement. Ensuite, si j’ai l’opportunité de retourner à Lyon et que je peux aider le club, je le ferai», conclut-il sobrement. Cela devrait forcément donner des idées à Jean-Michel Aulas.

bastien.aubert@le10sport.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 5 Nov - 18:00

ça va prendre de la valeur ça:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Jeu 5 Nov - 18:02

et oui !! Mais ça en valait déjà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 20 Nov - 17:54

Il faut accorder du crédit à Grenoble. C'est en martelant ce discours que Claude Puel a préparé le déplacement chez la lanterne rouge, samedi soir, à défaut d'avoir pu le faire sur le terrain. Pour cause d'éparpillement de ses internationaux pendant dix jours, Lyon n'a disposé que d'une séance, vendredi matin. « On en a eu jusqu'à treize absents. C'est la spécificité d'un grand club, accepte le technicien. Mais ce n'est jamais évident de meubler ces périodes pour ceux qui restent ni de se recentrer très vite sur le Championnat pour ceux ayant vécu de fortes émotions avec leur sélection. »
« Se remettre dans le bain »

Les Lyonnais en ont fait l'amère expérience il y a un mois contre Sochaux (0-2). « On n'avait pas été bons, il ne faudra pas rééditer cette contre-performance », espère Jean II Makoun. Pour « se remettre dans le bain », les Lyonnais ont peut-être trouvé la recette : se persuader que Grenoble, un point au compteur, n'a pas joué à son niveau depuis le début de la saison. « C'est une équipe très solide, qui met de l'énergie dans son jeu », avance Puel. Prenant les exemples de ses prestations contre Montpellier (2-3), Lille (0-2) et à Monaco (0-0), le coach affirme que la formation iséroise « montre un visage très loin de ce qu'on peut imaginer au vu de son classement et réalise des matches très costauds ».
« Pas une partie de plaisir »

Bien sûr, le GF38 devrait récupérer Danijel Ljuboja, auteur de quatre des cinq buts grenoblois. Mais Lyon offrant sa première victoire à Grenoble serait un spectacle qui ferait désordre. « Si on n'est pas prêts dans la tête, on peut perdre n'importe où, y compris chez le dernier, assure Puel. Tout le monde s'attend à ce qu'on gagne, mais ce ne sera pas une partie de plaisir. On doit répondre présent, notamment dans l'état d'esprit. » - S. L., à Lyon
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 20 Nov - 18:02

Perso, je ne mettrais pas un péco sur ce match, qui me semble plus qu'incertain.
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 20 Nov - 18:20

j'ai joué sur ce match il y a déjà quelque temps. LE fait que la cote de Lyon soit @1,50 m'a un pousser à le faire. Mais je ne regrette pas. Mon analyse est quelques page avant
MASTIK
Selectionneur
Selectionneur

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 20 Nov - 18:40

Je l'ai lu, et je pense que tu as raison, mais le 1.50 + le fait que j'ai trop vue de gros ce ramasser chez un petit font que je ne miserais pas sur ce match.
http://www.sportpronos.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 21 Nov - 20:23

une heure de jeu et je m'ennuie à mourrir devant mon ordi ! ça chance du match d'il y a deux semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 21 Nov - 20:27

il suffit que je mette ça pour Lyon ouvre le score !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 21 Nov - 20:56

match vraiment nul sauf quand Grenoble a égalisé à la 75'. Grenoble a su profiter du moment de frebrilité de Lyon car les lyonnais se sont relaché. Ils pensaient certaienement avoir fait le plus dur.

Apparement Lyon ne veut pas être champion. Ils avaient une super occas de prendre la tête du classement et prefer ne pas prendre les 3 points contre une équipe qui en a pris 2 en 13 matchs.
En même temps, Grenoble ne mérite pas d'avoir si peu de point

Je l'ai mauvaise car Lyon vient de me faire perdre 20€ dans le concours tipster
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 21 Nov - 21:34

Lyon vient de prendre 2 points en 4 matchs !
Ils laissent filer des points contre des petites équipes. Ils ne veulent pas être champions ou en ont peur? Je suis vraiment dégouté.
Lloris fait des matchs de malades avec l'esf et se troue en championat de france.
Aucune passe correct, aucun fond de jeu, aucune idée, rien.

pitoyable et honteux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Sam 21 Nov - 23:56

désolé bruno... pale moi aussi je les avais joué il y a une semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 30 Nov - 9:47

encore un mauvais résultat de Lyon en novembre Evil or Very Mad

Lors du match OL - Rennes de ce dimanche 29 novembre, l'OL a utilisé un maillot spécial. Vous savez que Betcli, sponsor de l'OL est interdit sur les maillots français jusqu'en 2010. Pour parler ce manque, Lyon vend cet espace au cas par cas. Dans le meilleur des cas, le maillot reste vierge, mais on a souvent des sponsors très temporaire. Jusqu'à présent il y a eu "toupargel" à Paris, "emmaus" à Grenoble, "Kool Shen" contre marseille. Hier, il y avait le lion des bad gone (groupe de supporter lyonnais) avec un merci. C'est un premièr européenne qu'un club porte l'embleme d'un groupe de supporter sur son maillot. Les BG87 sont le groupe le plus important sur Lyon, celui qui fait chanter le stade, celui qui pousse toujours l'équipe. Les BG avaient haussé le ton (discretement) suite au maillot kool shen (qui fut une honte soit dit en passant). Pour calmer le jeu et remercier par la même occasion les supporters lyonnais, le club à décider de faire ce maillot unique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 30 Nov - 11:36

Un petit coucou de Shanghai ou je viens d'emménager avec enfin le net lol :)

Bon bah voila, premiere nuit foot pour voir lyon et match nul Sad Franchement decu surtout que le jeu n'y etait pas. Bon en tout caspour le maillot c'est un tres beau geste que des equipes qui n'on jamais eu de sponsors n'ont jamais fais ! Je me pose toujours autant de questions sur la defense de Lyon Sad Vous ne pensez pas qu'il faudrait qu'ils changent, prennent des nouveaux pour les lancer titulaires des la saison prochaine ???

En tout ca, une chose est sure, Lisandro est comme Lloris, indispensable a l'OL. Autre chose, Lyon se fait une belle reputation en Asie :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Lun 30 Nov - 21:37

welcome back Junje !!!
On est d'accord sur tout les points : Lisandro et Lloris hyper important, pas de jeu et défense friable. Le Cris n'est pas de retour. Mais on a eu aussi beaucoup de blessé en défense, ce qui peut expliquer que les joueurs n'ont pas d'automatisme et ont du mal. On va attendre un peu que Boumsong reprenne ses marque.
Peut-être aussi que la préparation a été faite pour le tour prélimaire. On voit bien que les joueurs (à l'image de Bastos) était à fond cet été et ont du mal à trouver le deuxième souffle.

Tu peux nous en dire un peu plus sur Lyon en Asie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 1 Déc - 10:53

Yop Bruno, et yop a tous !

Moi ce qui 'inquiete c'est tout simplement la defense de Lyon en general. Voici ce que l'on a de mieux :

Arriere droit:

Lamine Gassama
François Clerc
Anthony Réveillère

Arriere gauche:
Aly Cissokho
Thimothée Kolodziejczak

Defenseur central:
Jean-Alain Boumsong
Cris
Cleber Anderson
Mathieu Bodmer

Quand on tire un bilan de ce tableau, on se rend compte que:

d'une part que le cote droit n'aura la saison prochaine que Gassama et Reveillere puisqu'il est quasiment acquis que Clerc fait ses derniers matchs avant de partir a l'étranger (Juve?). Il est aussi possible que Reveillere parte car d'une part son contrat se finit fin 2011 et qu'il ne sera pas forcement prolonge. A 31 ans il voudra peut etre se faire un dernier contrat ailleurs et pourquoi pas a l'étranger. Et Aussi a cause de petites accroches notamment depuis sa blessure qu'il ne voulait pas faire opérer. Donc cote droit qui va être diminue

Sur le cote gauche, a part Cissokho il n'y a personne et Kolo est vraiment pas encore le niveau. même si certains joueurs peuvent dépanner (Kallstrom par exemple). Ce n'est pas leur poste et les attaques se font sur les cotes de nos jours... Donc cote gauche sans assurance

Maintenant parlons défense centrale. On a un Cris en fin de contrat, comme Reveillere, fin 2011. Il aura 34 ans a la fin de son contrat et il n'est plus l'assurance de l'arrière garde lyonnaise. Autre Brésilien sur lequel je me pose des question : Anderson. Son contrat fini, comme pour nombre de défenseurs de l'OL en 2011 (30 ans a la fin de son contrat) et je ne le vois pas revenir et casser la baraque. Encore un autre défenseur dont le contrat se finit en 2011, Boumsong. Il aura 32 ans a la fin de son contrat et bien que j'apprécie l'homme, je serais curieux de savoir si il va retrouver son meilleur niveau car la boulette de son dernier match... ca donne des doutes. Enfin le dernier qui peut occuper le poste de défenseur central, Bodmer qui a son contrat qui termine aussi et toujours et encore en 2011 (non c'est pas une blague), il n'est pas fait pour être défenseur central mais milieu a mon sens, mais comme il veut jouer, il s'adapte (je suis moyen pour se genre d'idée). Il aura 29 ans a la fin de son contrat.

Pour ne pas l'oublier, il y a le Roc Mensah qui est en prêt (avec option d'achat). Ses blessures a répétition ne l'on pas aide. il a un contrat qui court jusqu'en 2011 2012 et il aura alors 30 ans. Son entraineur a Sunderland, l'apprécie et ils sont 8eme actuellement. peut être vont ils lever l'option d'achat.

Au final, que va t on faire de ces joueurs dont les contrats finissent tous dans un an et demi et qui ne sont pas des futurs gages de sécurité ??? L'année dernière j'en parlais déjà. Cette annee il va falloir faire quelque chose et je pense qu'il va y avoir un casse tête pour Aulas et son équipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 1 Déc - 12:10

j'avais pas fait attention à la date des contrats. C'est assez inquietant car les joueurs vont certainement partir pour pas cher. Il faudra donc casser la tirelire pour refaire toute une équipe. Je ne sais pas si changer toute l'équipe d'un coup est une bonne idée. Mais surtout, je ne pense pas que Aulas voudra casser la tirelire une deuxième année consécutive. Rappelons tout de même que Lyon a dépensé autour de 70M€ cet été...

Il y a aussi un point pour lequel nous avons besoin d'explication.
Voici la liste des joueurs qui ont manqué au moins un match depuis le début de la saison :
Bastos
Bodmer
Boumsong
Anderson
Clerc
Delgado
Ederson
Govou
Lisandro
Gonalons
Kallstrom
Llors
Reveillere
Toulalan

On pestait (moi le 1er) l'année dernière sur Duverne, mais force est de constater que le probleme est le même. D'où vient-il? Séance d'entrainement trop dur? trop longue? crampons des chaussure? mauvaise préparation?

En plus de tous ces blessé, Puel aime faire tourner. Il est donc difficile pour les joueurs d'avoir des automatismes car n'ont jamais les même équipiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mar 1 Déc - 16:17

Moi j'ai toujours apprécié Duverne et il y a pire que lui dans le genre staff préparation commando. Les problèmes physiques de Lyon ne viennent pas des crampons, ce sont les mêmes utilises par d'autres joueurs qui ne se plaignent pas de ce genre de problème.

Cela vient a mon avis, soit du joueur en lui même, soit de la balance repos/effort mal gérée.

Ce que je voulais faire comprendre dans mon précèdent message c'est ce que tu as souligne. Les nombreux joueurs qui risquent de partir a cout quasiment zéro. Et meme si ils sont reconduits, ils ne vont pas pouvoir elever leur niveau de jeu car ils seront a la trentaine et tu ne peux que stagner ou regresser a cette periode. C'est tres inquietant. On a pas des defenseurs comme Nesta ou Maldini qui meme si ils etaient moins rapides, etaient tout simplement des joueurs d'exception. Nous on Boumsong-Anderson-Cris et consort :/

Avec cela, on a la taxe Buffet + la DIC + la bourse (ca par contre j'etais toujours contre et je le suis toujours). Aucun bouton vert dans tout ca... Il va deja falloir accrocher le titre de champion de France pour recolter des sous. heureusement Aulas a signe un contrat de sponsoring avec Adidas qui rapportera plus qu'avec Umbro. Mais globalement je suis sceptique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Mer 2 Déc - 17:50

les lyonnais ont fait un long débriefing aujourd'hui

La reprise de l'entraînement était prévue ce mercredi matin à Tola-Vologe à 9h45, mais les joueurs ne sont apparus qu'à 11h15 sur le terrain. Pendant une heure et demie, le staff lyonnais a organisé un long débriefing qui fait suite aux derniers résultats médiocres de l'équipe. Trois jours après le nouveau match nul contre Rennes (1-1), coaches et joueurs ont semble-t-il mis les choses à plat et beaucoup échangé. « Tout le monde est conscient de ce qu'on a fait durant ce mois de novembre catastrophique », a expliqué Jean II Makoun, lors du point presse.

Le Camerounais s'est dit « tout à fait d'accord » avec Hugo Lloris qui, dimanche, avait déclaré qu'il y avait eu « trop de suffisance » et que ce n'était « pas normal ». « Il ne faut pas se voiler la face », poursuit Makoun, affirmant que l'OL a failli « collectivement et individuellement car certains ont montré pas mal de visages (NDLR : trop disparates entre les matches) ». « On n'a pas le droit, enchaîne le milieu lyonnais. On se pose des questions mais on ne doit pas se désunir. Au contraire, il faut retrouver notre collectif. »
Toulalan a recouru

A la suite de ce débriefing, les Lyonnais ont effectué un entraînement intense, auquel ont participé normalement François Clerc et Mathieu Bodmer. Claude Puel a d'ailleurs décidé d'annuler la séance de mercredi après-midi. A noter que Jérémy Toulalan, absent depuis plus de trois semaines en raison de soucis aux adducteurs, a recommencé à trottiner. - S.L., à Lyon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - LYON -   Ven 4 Déc - 16:21

C'est à se demander si Aly Cissokho avait été briefé. Invité à s'exprimer ce vendredi matin en conférence de presse, le jeune latéral de l'OL est revenu sur la réunion qui a eu lieu mercredi matin entre le staff et les joueurs pour évoquer la mauvaise passe actuelle. Dans un mélange de sincérité et d'insouciance qui caractérise l'ancien joueur de Porto. Tout en faisant preuve de retenue («En tant que nouveau et jeune, je ne vais pas déballer tout ce qui s'est dit, ça doit rester dans le groupe»), celui-ci a adopté un ton qui tranche avec celui notamment de son entraîneur qui l'avait précédé de quelques minutes.

Cissokho a révélé la montée au créneau du groupe, durant cette réunion, pour demander des changements sur le contenu des entraînements. Pas d'échanges vifs, mais une vraie revendication. «Les cadres ont pris la parole, ils ont mis le doigt sur ce qu'il fallait rectifier. Ils ont demandé d'accentuer les entraînements avec ballon.» Ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant ? «Ben, on courait (rire)!» «Il fallait crever l'abcès, a poursuivi le défenseur. On est tous conscients qu'il y a un petit problème».

Depuis l'arrivée cet été du préparateur physique Vincent Espié, l'accent a été mis essentiellement sur le travail foncier. Avec l'afflux de blessures et un même mal pour la plupart des souffrants (les adducteurs), la méthode n'a pas été épargnée. Mercredi, le sujet est forcément revenu sur la table. «Le staff technique et médical s'est posé les bonnes questions: ''comment se fait-il qu'il y a autant de blessés?'', souligne Cissokho. Moi, je pense que c'est lié aux courses pour travailler les appuis. Certains veulent plus de ballon, ils l'ont dit. Le coach et l'ensemble du staff ont entendu le message.»

Cette semaine, le jeu avec ballon et le travail tactique sont revenus au centre des séances. Et Cissokho ne se le cache pas : «C'est plus plaisant.» Reste à montrer le bienfait de ce changement en match, dès dimanche à Lille. - S. L., à Lyon

- LYON -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant