| | Pétition pour le retour du trade en France | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Yek Promotion d'Honneur

| Sujet: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 15:31 | |
| Vous n'êtes pas s'en savoir que le trade est interdit en France.
Un appel a donc été lancé par un responsable d'un autre forum
il fera parvenir à l'Arjel un courrier qui pourra être formulé avec l'aide de tous et avec bien sûr nos voix jointes, et qui justifieront notre demande en commum.
Je pense que sur Sportpronos, l'action pourrait être tenté par un responsable qui à son tour collecterait les voix et les ferait partager avec le responsable en question.
Sachez que je ne fais aucune pub pour ce forum. Le but de ce topic est de nous rassembler comme l'ont déjà fait les joueurs de pokers.
Beaucoup de membres vont penser que c'est peine perdu, que l'état est plus fort que tout ...
Je dis NON.
Ne restons pas derrière notre écran sans rien faire, et en subissant une loi injuste. Bougeons nous par nos voix, c'est une manière d'exprimer notre mécontentement.
J'espère qu'une mobilisation va se créer grace à vous tous. Restons unis.
Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 16:34 | |
| Je pense que l'Etat va se pencher sur le probleme du betting exchange dans quelques temps. Il y a eu beaucoup de changement avec les books classique. Il faut maintenant le temps de digérer tout ça avant de se lancer dans autres choses.
Mais effectivement, il faut faire savoir notre mécontentement. Cela ne sert à rien de se plaindre à tout. Ce qu'il faut c'est connaitre les motivation du gouvernement d'interdir betfair et ensuite de les contrer avec des contre arguments. On doit prouver que jouer sur betfair est tout aussi sains que de jouer sur sajoo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 17:39 | |
| | bruno a écrit: | Je pense que l'Etat va se pencher sur le probleme du betting exchange dans quelques temps. Il y a eu beaucoup de changement avec les books classique. Il faut maintenant le temps de digérer tout ça avant de se lancer dans autres choses.
Mais effectivement, il faut faire savoir notre mécontentement. Cela ne sert à rien de se plaindre à tout. Ce qu'il faut c'est connaitre les motivation du gouvernement d'interdir betfair et ensuite de les contrer avec des contre arguments. On doit prouver que jouer sur betfair est tout aussi sains que de jouer sur sajoo. |
"Il est notamment soupçonné d'alimenter la dépendance et de favoriser la fraude et le blanchiment via des paris fictifs." |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 19:36 | |
| pas plus que les autres books. A partir du moment où un evenement est autorisé (ligue1, nhl, ...) on devrait pouvoir parier sur tout type de book. Dans le doute, on n'autorise pas (D2 des championnat étranger par exemple) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 19:58 | |
| Effectivement ce genre d action est une bonne chose , pour se rassembler et se faire entendre notamment en cas d evolution des choses sur le betting exchange ou a defaut ds 17 mois lors de la revision prevue |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 19:59 | |
| 17 mois, c'est la date que je cherchais. Merci.
Mais c'est long !! |
|
 | |
Yek Promotion d'Honneur

| Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Dim 29 Aoû - 23:53 | |
| J'avais donc mi le lien du forum en question qui propose cette pétition, et il a été supprimé pour éviter de faire de la pub aux concurrents de Sportpronos. Ce n'était pas mon intention et j'approuve totalement qu'il ait été effacé.
Cela dit, peut-être qu'un responsable de Sportpronos souhaite à son tour recueillir les voix, car ce n'est pas un simple membre comme moi qui peut le faire, je n'ai pas suffisamment de crédibilité vis à vis du forum.
Ce responsable peut s'il le souhaite rentrer en contact avec le responsable de l'autre forum afin de lui exprimer clairement ses intentions.
Sinon sur un autre forum, j'ai souvent lu pour résumé que "la bataille" était perdu d'avance. Allons bon. Je pense qu'il nous faut se retrousser les manches afin de retrouver Betfair, même si à mon avis la fiscalité sera au rendez-vous.
Si l'idée vous plaît, vous pouvez déjà laisser votre pseudo sur ce topic pour affirmer une première intention de vote.
Merci à vous toutes et tous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Lun 30 Aoû - 9:37 | |
| Effectivement un "simple" membre (il n'y a pas de simple membre à sportpronos) a peu de point à coté d'un responsable d'un autre forum. Et je serais moi aussi d'avis qu'on se rapproche de nos concurrents pour s'allier pour le retour de betfair.
Mais je pense qu'avant de faire une pétition ou de crier notre mécontentement, il nous faut des arguments. Je propose donc de lister les bienfaits et les malfait du betting exchange et de prouver (avec des exemples, des comparaisons, des analyses) pourquoi il n'est pas nocif pour la santé. C'est un long chemin et une seule personne ne peut pas s'en charger tout seul. |
|
 | |
Yek Promotion d'Honneur

| Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Lun 30 Aoû - 23:44 | |
| Déjà le betting exchange nous offre les meilleurs cotes du web, c'est à dire un taux de retour proche des 100% auquel il faut enlever la commission et qui est de 5% chez Betfair.
Avec cela, le site ou les sites qui proposent cette forme de paris sont très sérieux contrairement à d'autres, qui à ce que j'ai pu lire diminuent le montant de la mise pour éviter de trop gagner, lorsque l'on gagne trop. Les sites comme Betdaq, Betlinder et Betfair sont très réputés par leurs sérieux envers leurs clients. D'ailleurs depuis que la loi est passé, je pense que tout les membres de Betfair ont retrouvés les fonds qu'ils avaient sur leur compte, et moi le premier soit dit en passant.
Ensuite la diversité des sports proposées est importante tout comme les nombreuses et différentes forme de paris.
Puis un point très important et qui est le direct proposé sur les rencontres. L'avantage contrairement aux books classiques et que l'on peut parier pour ou contre l'adversaire que cela soit avant la rencontre, pendant la rencontre et surtout jusqu'à la dernière seconde de la rencontre. C'est ce qui fait la force du betting exchange, c'est pouvoir parier tout au long de la rencontre, et ce, jusqu'à "la cloche" qui retentit et qui indique la fin de la séance, un peu comme à la bourse.
Voilà pour moi les bienfaits du betting exchange. J'en oubli certainement.
Il y a les méfaits comme partout. Peut-être que quelqu'un veut s'y attacher ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mar 31 Aoû - 8:03 | |
| Le grand principe du bettin exchange est qu'on ne paris pas contre le book mais contre un parieur. Il met en vente sa cote et on lui achète (contre).
Je m'en sert pour parier contre un évènement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mar 31 Aoû - 17:43 | |
| C'est à mon sens aussi le point principal à retenir ;
le fait que le betting exchange soit basé sur le principe de l’échange de paris, une sorte de bourse ; les côtes sont déterminés par les évolutions du marché, c’est à dire par les flux financiers correspondant aux anticipations des joueurs Contrairement aux autres bookmakers, Betfair n'a aucun rôle prenant, puisqu'il se contente de mettre à disposition des joueurs, une plateforme et des outils qui permettent aux joueurs de parier entre eux
*Le betting exchange a été interdit entre autre car les autorités françaises craignent qu’il comporte des risques financiers et d’addiction trop importants pour le joueur ; c'est un argument sur lequel il est a mon sens important de se pencher :
-L'économie des books "traditionnels" repose uniquement sur les pertes des parieurs puisque vous pariez directement contre le book -La stratégie commerciale de ces book est clairement une stratégie orientée voire addictive et n'a pour unique but que l'appauvrissement de ses clients. -Ces bookmakers pratiquent notamment les bonus commerciaux , ce qui consiste a offrir des bonus réguliers le plus souvent en cas de nouveau dépôt ; et ce dans l'unique but de conserver leurs portefeuilles de clients en leur permettant de parier continuellement tout en atténuant la notion de perte -De plus il est bon de rappeler que leur économie fonctionnant sur les pertes des joueurs, ces bookmakers là n'aiment pas trop les joueurs gagnants et ont tendance à limiter ces parieurs, voire même à les exclure quand ils deviennent trop "gênants" .
Rien de tout ca pour les books proposant le betting exchange
-Contrairement aux books "traditionnels" , l'économie de ceux ci repose uniquement sur une commission prélevée sur les gains des parieurs ; leur intérêt est donc d'avoir un maximum de parieurs gagnants et non l'inverse. (il va de soi qu'il ne peut y avoir de gagnants sans perdants...hein ) -De plus le betting exchange est une forme de pari "spécial" , qui d'une manière générale s'adresse avant tout à des joueurs confirmés ayant déjà fait leur armes sur les paris " classiques " -Les parieurs pratiquant le betting exchange sont en général des joueurs expérimentés et présent sur le marché du gambling depuis un moment et non des novices qui croient pouvoir faire fortune ou en vivre du jour au lendemain
Pour conclure sur l'argument " addiction " je dirais que le betting exchange s'adresse à des joueurs beaucoup avertis, donc plus "sains" . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mar 31 Aoû - 19:47 | |
| ça c'est un argument sérieux. C'est exactement ce genre de chose que je voulais qu'on mette en place avant de pouvoir éventuellement les reporter plus haut |
|
 | |
Yek Promotion d'Honneur

| Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mer 1 Sep - 10:06 | |
| Cemoi à bien résumé le betting exchange. Je vois qu'il est expérimenté et qu'il maitrise le sujet.
Bruno, penses-tu qu'il serait bon à présent de récolter des signatures et de les partager avec le responsable d'un autre forum, qui lui de son coté effectue ce travail depuis plusieurs jours maintenant.
Il faudrait également partager les points de vu et en faire un résumé.
Tout cela ce ferait en privé bien-sur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mer 1 Sep - 11:25 | |
| Je pense qu'on doit continuer a donner nos idée ici. On était nombreux à utiliser betfair mais curieusement on est peu nombreux à participer à cette page |
|
 | |
Yek Promotion d'Honneur

| Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Mer 1 Sep - 23:22 | |
| C'est bien ça le problème. Ici comme ailleurs très peu se mobilisent et pourtant nombreux sont concernés.
C'est un paradoxe que je n'ai pas encore élucidé.
Cela n'est vraiment pas motivant si nous sommes qu'une poignée de membre à vouloir s'investir.
Pufff... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Jeu 2 Sep - 16:40 | |
| Un point interessant pour prouver que le betting exchange a moins de chance de tomber dans la corruption que le betting classique.
Pour qu'un paris sur betfair soit validé, il faut qu'un autre joueur le prenne. Si personne ne le prend, il ne passe pas. Les sommes anormalement élévée ne peuvent donc pas trouver preneur ! D'autant plus que le book est totalement neutre et ne prend aucun risque. Les mafias qui cherche à truquer les matchs n'ont donc aucun interet à miser très gros sur betfair & co car ils ne trouveront personne capable de racheter leur paris contre au delà de 1000€.
A noter aussi que betfair est parfaitement transparent sur la méthode de fixation de ses cotes. C’est sans doute pour cette raison, d’ailleurs, que les paris émis sur le site de Betfair constituent le point de départ de nombreux bookmakers pour déterminer leurs propres cotes.
|
|
 | |
MASTIK Selectionneur

Nombre de messages: 15556 Age: 27 Localisation: avignon Emploi/loisirs: concours/poker
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Jeu 2 Sep - 19:41 | |
| Il y aurait 100 000 ou plus de signature que ca ne changerai rien. Il y a dejà eu cette pétition qui a circulé ou nous avons etais nombreux a la signer, c'est perdre son temps et pour commencer il faut savoir que betfair n'est pas intérréssé par le marché Francais, donc a partir de ça, meme si notre chere gouvernement donnait son autorisation, chose qui n est pas prete d 'arriver, il n y aurai pas de "book" pour repondre a ce marché. La solution n'est pas la les gars.
Pourtant je suis a fond pour que les voix du peuple s'élèvent mais la c'est une cause perdue. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Jeu 2 Sep - 19:46 | |
| La preuve avec right2bet où il y a eu de nombreux signataires mais au final... nada. (ça doit être à ça que tu fais référence Dam's ?)
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire bien sûr mais quel poids réel une pétition ou une lettre ouverte aura face à un gouvernement (actuel) qui veut tout taxer et surtout comme il l'entend ! Car 15% de com' au lieu de 5 sur Betfair je prends aussi bien sur vu que ça équivaut aux côtes actuelles des books agréés mais sans la possibilité de faire de l'exchange ou de simplement Layer une côte. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Jeu 2 Sep - 20:00 | |
| | Dam's a écrit: | Il y aurait 100 000 ou plus de signature que ca ne changerai rien. Il y a dejà eu cette pétition qui a circulé ou nous avons etais nombreux a la signer, c'est perdre son temps et pour commencer il faut savoir que betfair n'est pas intérréssé par le marché Francais, donc a partir de ça, meme si notre chere gouvernement donnait son autorisation, chose qui n est pas prete d 'arriver, il n y aurai pas de "book" pour repondre a ce marché. La solution n'est pas la les gars.
Pourtant je suis a fond pour que les voix du peuple s'élèvent mais la c'est une cause perdue. |
Je ne suis pas si sûr de ça. Pour info, Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, milliardaire patron de LVMH, mais qui est surtout un des actionnaires de Betfair ets un proche de Sébastien Proto, jeune directeur de cabinet d’Eric Woerth (alors Ministre du Budget à l’origine du projet de loi sur les jeux en ligne)qui aurait eu une influence non négligeable favorisant certains acteurs du secteur.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour le retour du trade en France Jeu 2 Sep - 20:21 | |
| D'accord avec toi bruno, Betfair n'était pas interessé par ce que l'ARJEL proposait (normal ils n'étaient même pas concernés vu que ce n'est pas un bookmaker) mais si la loi est revue (2011 je crois) il est possible qu'ils le soient... si l'ARJEL autorise le betting exchange (et là ils le seront !!) |
|
 | |
| | Pétition pour le retour du trade en France | |
|